retour article original

jeudi 17 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (4ème partie) : Avril 2004
AP, 7 avril 2004

Proche Orient : Le chef de la diplomatie palestinienne reçu à Washington le 21 avril 2004 pour discuter du plan de retrait israélien


JERUSALEM (AP) - Le ministre des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne Nabil Chaath a annoncé, mercredi 7 avril 2004, qu’il se rendrait à Washington le 21 avril, pour discuter du projet israélien de retrait de la Bande de Gaza avec le secrétaire d’Etat américain Colin Powell et la conseillère à la sécurité nationale Condoleeza Rice.


L’administration Bush a dit qu’elle attendrait de rencontrer les responsables palestiniens pour se prononcer sur ce projet israélien, a déclaré Nabil Chaath, qui se rendra à Washington une semaine après que le Premier ministre israélien Ariel Sharon eut discuté de son projet avec le président américain George W. Bush.

"Cette visite sera très importante car nous pourrons exprimer notre point de vue concernant les diverses questions actuellement en discussion et elle interviendra après la visite de Sharon à Washington", a précisé Nabil Chaath.

L’Autorité palestinienne a fait savoir qu’elle se féliciterait d’un retrait israélien de la Bande de Gaza, seulement s’il constitue le premier pas vers un plus large retrait de Cisjordanie également.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source