retour article original

dimanche 20 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (3ème partie) : Du 1er avril 2004 au 15 avril 2004

Irak : deux nouveaux soldats américains tués


WASHINGTON - Deux soldats américains ont été tués dans deux attaques distinctes vendredi aux alentours de Bagdad, a annoncé le Commandement central américain (Centcom). Treize autres GI’s ont été blessés.

Un soldat de la 1ère division de cavalerie a été tué et un autre blessé, vendredi 9 avril 2994 au matin, au nord de Bagdad, à proximité de camp Cooke. Ils ont été visés par une attaque concertée alors qu’ils répondaient à une attaque au mortier.


Par ailleurs, un soldat du 13e corps de soutien a été tué et douze blessés dans une attaque contre leur convoi à la mi-journée près de l’aéroport international de Bagdad, situé à l’ouest de la capitale, ajoute le communiqué.

Le général américain Mark Kimmitt, chef adjoint des opérations militaires de la coalition, avait annoncé plus tôt dans la journée qu’un soldat américain et un civil irakien avaient été tués dans une attaque dans l’ouest de Bagdad.

Un porte-parole du Centcom à Tampa (Floride, sud-est) n’était pas en mesure de confirmer s’il s’agissait de la même attaque que celle du convoi.

Par ailleurs, le communiqué du Centcom rappelle la mort, jeudi 8 avril 2004, de quatre Marines de la 1ère force expéditionnaire de Marines dans la province d’Al Anbar, sans préciser dans quelle localité, alors qu’ils participaient à une opération de « sécurité et de stabilisation ».

ATS

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source